Fin 2019, l'inspiration bouillonne

l’art de la plume glisse comme jamais, une armada de textes gicle sur papier,  en écriture  automatique, et non écrites, l’inspiration enregistrées sur dictaphone naissent, laissant place aux émotions les plus brutes et spontanées.

Les réflexes reviennent, je me laisse guider au fil des maux, un projet se dessine sans calcul, une trentaine de textes et milliers de mots plus tard, les idées éclaircies, l’esprit rafraîchi, fin janvier naît un projet hybride. 

Relatant les relations humaines, l’amour, dans le sens large, les liens, l’affection, sa complexité, la rupture, la connivence, la déception, les coups de folies et ses mystères amoureux, ainsi que d’autres instants de vie,  des sentiments qui me semblent universels et propres au vécu de chacun.

Le projet à été  enregistré à la maison, en attente d’un enregistrement final en studio professionnel, ainsi que d’autres étapes créatives nécessaires au bon déroulement du projet.

À ce jour, une première mouture à prix forme, afin d’élaborer un projet homogène, balayant les divers angles du projet. Les approches complémentaires par les écoutes attentives de deux amies proches, me permettent aussi d’avoir le recul nécessaire sur mes propres écrits, ses interprétations et d’en saisir l’essentielle substance.

Ce concept éclos à travers sa démarche artistique sous différentes formes d’arts en point d’ancrage l’écriture.

Pour vous immerger dans l’univers tortueux, mélancolique, je vous livre le premier titre « tristesse d’une vie à l’abandon » en acapella.

À suivre…