Beatmaker depuis 2006, plus sérieusement 2010, atteint d’une addiction musicales et aux vinyls, je me nourris de diversité musicale, j’explore différents sillons de 33 tours digger à gauche à droite.

J’ouvre un nouveau chapitre, en étanchant ma soif d’apprendre, je puise aux sources mêmes, de ce que j’aime en sonorités en samplant des fragments de musique soul, rock, classique, traditionnelles, ethniques et autres B.O de films du monde entier, les mélodies en sous-sol n’ont pas de frontières.

C’est naturellement, qu’après avoir participé à des ateliers de M.A.O plus jeune que je me dirige et explore l’univers de la production sonore, dit le beatmaking « faiseur de sons » en français « compositeur », bref, je m’immisce derrière un sampleur analogique et un séquenceur numérique sur mon ordinateur, je confronte, expérimente, essaye plusieurs méthodes de  production, en utilisant au mieux ce que chaque outils propose pour créer, je  m’adapte à chacun dans la complémentarité, car ce n’est pas le moyen de le faire, mais la finalité et la musicalité qui comptera.

J’utilise donc des softwares et des hardwares, tel que les machines Akaï MPC 1000, 2000xl, 60 Mk2 et autres Sampleurs S1000 et S950, mais aussi chez le fabriquant Ensoniq avec l’Eps16+ et l’ASR 10 ensuite, connu pour ses effets, ses filtres et la dynamique chaleureuses de ses convertisseurs. Promis, j’arrête de vous parler technique, je reviens vers la musique et vous dévoile ma modeste discographie.

Sons en écoute